Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gazette des amis du Baz’Art des mots n°1

Publié le par Les amis du Baz'Art

 la gazette des amis du Baz’Art des mots n°1

Pour rappel : Alain et Patricia ont effectué, en juin 2013, un référé auprès du tribunal afin que celui-ci statut sur les responsabilités du sinistre survenu sur leur chantier. Le tribunal a nommé un expert qui à ce jour (06 mars 2014) et après avoir ordonné 3 expertises n’a toujours pas rendu son rapport. Nous l’espérons pour fin avril sachant qu’aucune intervention sur le chantier n’est autorisée jusqu’à présent.

Dans le même temps, Alain et Patricia ont préparé, avec leur avocat, une plainte contre leur maître d’œuvre qui a abandonné le chantier dans l’état avec l’avance financière qu’ils lui ont accordé ainsi que contre son assureur qui lui a fait un faux en assurance et quelques autres acolytes. Une plainte n’étant pas une simple formalité, Alain et Patricia ont pris ce temps pour l’étayer correctement afin qu’elle soit recevable. Elle devrait être déposée dans les jours à venir.

Aujourd’hui diverses actions de soutien sont envisagées et pour ce faire nous devons mettre en action le comité de soutien et mobiliser toutes les compétences des personnes intéressées et sensibilisées, en créant un collectif de suivi. Aussi nous vous proposons une réunion

le 21 mars à 19h00 au Baz'art des mots

Exemple d’actions :

- En direction du chantier :

- Déblaiement des gravas tombés chez le voisin ( besoin de main d’œuvre).

- Déblaiement du jardin pour 1 ère accessibilité pour suite travaux.

Suite à appel aux entreprises pour devis pour donner suite aux travaux ( besoin professionnels du bâtiment pour décrypter ces devis).

Etc….

Pour poursuivre la collecte de fonds :

  • ventes de badges au nom du Baz’Art (besoin de relais pour la vente de ces badges de soutien)
  • Week end évènement

Animations non stop au Baz’Art des mots ( musiciens, auteurs, artistes, divers stands, buvette) Prévues les 28 et 29 juin.

Besoins de propositions , d’idées, de personnes activant leurs connaissances, leur réseau, de bénévoles…. Objectif créer un événement permettant une information plus large sur la situation de la librairie et ainsi faire pression sur les protagonistes. Avoir le plus de monde possible en proposant divers spectacles accessibles par l’achat d’une vignette de soutien. Le produit de ces ventes allant directement au profit de la continuité et concrétisation du projet.

  • Création et suivi d’un relais internet pour appel à souscription, dons…(besoin de personnes ayant des connaissances informatiques pour le suivi).

Merci de faire suivre……..(en citant la source) :

http://les-amis-du-bazart-des-mots.over-blog.com

Commenter cet article