Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gazette des amis du Baz’Art des mots n°2

Publié le

Association des Amis du Baz’Art des Mots

Chers ami(e)s, chers donateurs, vous tous qui nous soutenez,

Voici venu le temps d’une seconde lettre d’information pour vous tenir au courant des avancées et des actions, présentes ou à venir, autour du Baz’Art des Mots.

Côté Chantier :

  • Un maçon est venu pour assurer, gratuitement, la mise en sécurité demandée par l’expert, en posant une bâche sur l’ensemble du chantier.

  • Il semble envisageable que les assurances prennent en charge le coût financier du déblaiement dans la cour du voisin. Les démarches nécessaires ont été entreprises pour couvrir ainsi les dégâts à tiers.

  • Restera donc à coordonner une équipe de bénévoles prête à opérer le déblaiement du chantier côté librairie.(jardin...)

  • L’Arche de la Vallée et ses résidents proposent de nous prêter main forte pour le déblaiement ainsi que pour l’entretien ultérieur du jardin. Nous les remercions vivement.

Côté Communication :

  • Un journaliste indépendant, travaillant entre autres pour la chaîne lyonnaise TLM ainsi que pour des reportages ponctuels sur TF1, se propose de venir filmer le déblaiement du chantier par une équipe de bénévoles. C’est la dimension solidaire de l’action collective qui motive en premier lieu son intérêt. Il faudra donc convenir d’une date permettant de mettre en œuvre ce projet.

  • La pétition de soutien en ligne sur internet (http://www.petitions24.net/soutien_au_bazart_des_mots) compte déjà plus de 450 signatures. Des pétitions papier sont disponibles à la Librairie et peuvent être signées sur place. Vous pouvez aussi les emporter pour les faire circuler ou les déposer éventuellement chez des commerçants.

Côté Finances :

  • L’appel à dons et la vente des badges ont rapporté pour l’heure environ 8000 euros ! Déjà une belle somme pour laquelle nous remercions chaleureusement tous nos donateurs.

  • Les badges conçus par Philippe Louisgrand ont connu un léger retard de fabrication. Ils devraient être disponibles prochainement. Nous vous tiendrons au courant.

  • Pour permettre d’élargir l’appel à don dans d’autres cercles, une cagnotte a été mise en place sur le site internet Leetchi : https://www.leetchi.com/c/soutien-bazart-des-mots-hauterives. Il permet de faire un don en ligne, via carte bancaire (opération sécurisée). Toute participation est bienvenue et utile, quel qu’en soit le montant. Merci de diffuser l’information le plus largement possible dans vos réseaux.

Côté Evénements :

  • Nous vous rappelons l’événement-phare des 28 et 29 juin prochains, visant à mettre un coup de projecteur sur la librairie, à attirer et fédérer des soutiens nouveaux et… à partager un temps de découvertes, de rencontres, d’échanges culturels et artistiques. Ces « 24 h chrono pour le Baz’Art des Mots » ont besoin, pour leur mise en place, de toutes les bonnes volontés, de toutes les idées, même les plus folles et les plus audacieuses ! N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, de vos talents, de vos propositions d’animations…

Côté Bénévoles :

  • Une double réunion des bénévoles désireux d’aider soit à l’avancée du chantier, soit à l’organisation du week-end de juin, sera organisée le Jeudi 24 avril prochain : à 19 h pour le « groupe chantier », à 20h30 pour le groupe « Animation week-end). Merci à tous de votre présence, de votre solidarité et de votre énergie !

Commenter cet article